CHOU CHINOIS
Pas la peine de se torturer les méninges devant ce chou étrange, c’est avant tout UN CHOU !

Il vous suffit de le découper en lamelles et vous pouvez le cuisiner comme ses cousins occidentaux, vous serez surpris par sa douceur. Il révélera toutes ses saveurs si vous le gardez croquant en le cuisinant au wok.

Braisé avec un oignon ou encore à l’étouffée avec des carottes, il accompagnera vos viandes avec délicatesse. Et bien sûr, il sera parfait pour un plat asiatique en ajoutant des crevettes, du gingembre et de la sauce au soja.

Cru en salade, il gardera toutes ses vitamines et ravira vos papilles accompagné de quelques noix, de dés de jambon et agrémenté d'un vinaigre balsamique, par exemple. Il rappelle par son léger gout sucré et son côté juteux, son cousin le chou rave.

Le Pe-Tsaï est le champion toutes catégories en calcium bio-disponible, c’est-à-dire du calcium que l’organisme peut absorber et utiliser. À titre de comparaison, le calcium du lait n’est absorbé qu’à 32 % tandis que celui des épinards l’est seulement à 5 % alors que le taux d’absorption de notre chou chinois est de 54% ! 

见 !   tsaïe dji-yén !      Au revoir !